Société

Sud-Kivu : une marche pour dénoncer des menaces de mort contre Dénis MUKWEGE à Bukavu

marche, menaces, mukwege, nobel


Une marche de soutien au Docteur Denis Mukwege contre les menaces de mort qui pèsent sur sa personne a eu lieu ce jeudi 3 septembre dans la ville de Bukavu Bukavu.

Toutes les forces vives de la communauté regroupaient au sein des organisations de la société civile et des mouvements citoyens sont descendus dans la rue aux côtés des femmes victimes des violences sexuelles qui bénéficient des soins et l’encadrement de Docteur Mukwege à l’hopital de Panzi.

Cette marche est partie de Nyawera avec comme point de chute, le cabinet du gouverneur de province où un mémorandum a été déposé.

Dans leur mémorandum remis au gouverneur de province du Sud-Kivu par Adrien ZAWADI, du mouvement citoyen réveil des indignés, les manifestants demandent au gouvernement de la RDC et à la Communauté Internationale de veiller sur la sécurité du Dr Mukwege pour qu’un jour les auteurs des crimes soient déférés devant la justice et que les victimes obtiennent réparation.

Le mémorandum a été réceptionné par le directeur de cabinet adjoint du Gouverneur de province Daniel LWABOSHI qui a promis de le faire arriver à qui de droit.

Sur les calicots on pouvait lire : “Mukwege est un patrimoine de la RDC, le menacer de mort c’est chercher à enterrer l’espoir du peuple Congolais qui attend une justice équitable à travers le plaidoyer que le prix Nobel Denis Mukwege mène auprès de la communauté nationale et Internationale”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer