Société

Uvira: La Monusco renforce l’administration locale

Le lancement des travaux de construction des bâtiments annexes pour l’administration du territoire d’Uvira a eu lieu ce lundi 17 avril 2023 dans l’avant midi. Ces travaux à impact rapide et visible sont financés à hauteur de près de 50 Mille dollars US par la Monusco. Ils seront exécutés simultanément près du site où évoluent les travaux du PLD 145 à Uvira.

La société civile du territoire d’Uvira dont Sange, est désormais le chef-lieu, salue les efforts de stabilisation. Ses acteurs s’engagent à sensibiliser la communauté locale à garder des bonnes relations avec cette mission onusienne qui, en plus de ce bâtiment de l’administration territoriale, avait apporté son soutien au gouvernement congolais en construisant un bâtiment en faveur de la police Nationale.

Ce bâtiment administratif pour la cité de Sange est un édifice servant de maison d’écoute que réalise le bureau conjoint des nations unies pour les droits de l’homme, Bcnudh. C’est en faveur des victimes de violence sexuelle suivies par l’ong Arche d’alliance du côté de Sange.

En 2020, après les inondations dues aux pluies diluviennes, un pont de fortune servant de déviation jeté sur la rivière Sange continue à faciliter le trafic routier sur la RN5.

En dépit de cela, la Monusco qui avait érigé ce pont est encore sollicitée ce jour par les autorités locales à apporter son assistance en ce qui concerne les travaux sur une route de déviation à Kakenge/kyanyunda où la route est coupée.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page