Société

Bukavu : Des centaines de gens passent nuit à la belle étoile

Plus de cent cinquante ménages restent sans abris dans le quartier Cimpunda. La situation est perceptible après deux incendies qui se sont produits simultanément sur avenue Kakoba ex avenue Elila A et sur avenue Burende anciennement connu sous le nom de Nyamulagira. Ils ne savent plus que faire !

Le chef de quartier Cimpunda invite les autorités et d’autres personnes de bonne volonté à un élan de solidarité pour assister les sinistrés.

Ils n’ont ni bâches, ni couvertures moins encore des vivres.

Ce double incendie s’est produit respectivement à 10h30 à Kakoba où 25 maisons sont parties en fumée en laissant plus de 75 ménages sans abris.

Et à 15 heures, 70 autres maisons sont incendiées et 20 détruites pour limiter la propagation du feu à Burende/Nyamulagira.

Si l’origine du premier incendie reste inconnue, le deuxième aurait été causé par une mauvaise installation de l’énergie électrique selon Ilunga Mbiji Luc, chef de quartier Cimpunda contacté ce mercredi 30 aout 2023.

La ville de Bukavu est le théâtre des incendies à répétition depuis peu avant le début de la saison sèche.

Des incendies qui auraient comme origine, les mauvaises installations de l’énergie électrique et des panneaux solaires mais également l’abandon de la cuisine aux enfants par leurs parents. A ces hypothèses s’ajoute le stockage des produits inflammables dans des maisons par manque des dépôts.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page