Bukavu : Foka Maike et son équipe saisissent trois armes à feu et démantèlent un réseau de bandits
Après une nuit d’investigation intense, le député provincial Albert Kahasha, alias Foka Maike, et son équipe ont réussi à démanteler un réseau de bandits armés et à saisir trois armes à feu dans la province du Sud-Kivu.
L’opération a débuté par la fouille de trois maisons, deux à Kadutu et une à Ciraba. Un motard présumé complice des bandits a été arrêté et a avoué sa participation à plusieurs crimes, dont le meurtre de Jonathan Cemwenge.
L’équipe de Foka Maike s’est ensuite rendue dans le village de Ciraba où une arme à feu a été récupérée. Derrière CRM, dans le groupement Bushwira en territoire de Kabare, elle a découvert deux AK47 cachées sous terre. La semaine passée, une arme à feu a été découvert vers le quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
Grâce à la collaboration d’une femme, les enquêteurs ont pu identifier d’autres membres du réseau, dont Murhega, BAT, Paulin, Patrick, Safa et Janvier, tous originaires du quartier Latin à Bukavu.
Le bilan de cette opération est positif, mais il souligne la gravité du problème de la circulation des armes légères et de petit calibre dans la ville de Bukavu.
Foka Maike a appelé à un engagement de tous pour lutter contre ce fléau et garantir la sécurité des populations.
- La rédaction