Société

Bukavu : Il faut 1.000.000 USD à la Regideso pour desservir toute la population en eau potable

Un million de dollars, c’est le montant nécessaire à la Regideso pour atteindre son objectif d’approvisionner toute la population de Bukavu en eau potable. C’est l’information qu’a livrée Ignace Ilunga, directeur de cette société de production et distribution d’eau dans deux provinces du Kivu.

Face à ce défi financier, M. Ilunga lance un appel pressant à tous les abonnés de la Regideso à s’acquitter de leurs factures d’eau. Le paiement des factures permettra à l’entreprise de mobiliser les fonds nécessaires pour l’achat des équipements indispensables à l’augmentation de sa capacité de production et de distribution d’eau potable.

Parmi les équipements prioritaires figurent notamment des pompes qui ont déjà été commandées. L’acquisition de ces pompes permettra à la Regideso d’accroître son débit d’eau et de répondre ainsi à la demande croissante de la population.

L’accès à l’eau potable est un droit fondamental pour tous les citoyens. La Regideso s’engage à tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif d’approvisionner toute la population de Bukavu en eau potable d’ici quelques années.

Cependant, cet objectif ne pourra être atteint qu’avec la collaboration de tous les abonnés. En s’acquittant régulièrement de leurs factures d’eau, ils contribuent directement à l’amélioration de leurs conditions de vie et à celles de leurs communautés.

Assurer l’accès à l’eau potable pour tous est un défi majeur, mais réalisable. Avec la mobilisation de tous les acteurs concernés, il est possible de faire de l’eau potable une réalité pour toutes les populations du Sud-Kivu et du Maniema.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page