Environnement

Bukavu : « Je viens réaliser l’état de lieu du PNKB » (DGA ICCN)

« Ma présence en province du Sud-Kivu est de faire un état de lieu du Parc National de Kahuzi-Biega ». Propos du Directeur Général Adjoint de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ICCN. Ngombo Difuma Théophile l’a dit au cours de son accueil ce mardi 4 juillet 2023.

Au port Ihusi de Bukabu, le DGA de l’ICCN dévoile l’objet de sa mission en province du Sud-Kivu. Il vient faire un état de lieu du site du patrimoine mondial, le PNKB.

Il a été reçu au port Ihusi par toute une équipe. Le Directeur Provincial de l’ICCN Sud-Kivu, le Directeur chef de site du Parc national de Kahuzi-Biega et son adjoint.

Déo Kujirakwinja, Balagizi Balemba et Honoré Malingane apprécient la visite du DGA. Ils combinent leur joie en lui réservant un accueil digne. C’est à travers des honneurs reçus de la part des écogardes bien rangés pour l’accueillir.

Depuis leur accession à la tête du PNKB, les nouveaux dirigeants démontrent leur dévouement. Ils sont assidus et déterminés à relever le défi de la préservation et conservation de la biodiversité au PNKB.
Kujirakwinja et Balemba veulent redonner au parc son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à différentes questions cruciales.

L’institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN a le mandat de veiller à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers la gestion des aires protégées et parcs nationaux en RDC.

Il est sous tutelle générale du Ministère de l’environnement et développement durable ainsi sous tutelle spécifique des Ministères du tourisme et de la défense.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page