Kabare : Des leaders communautaires seront formés pour l’amélioration de l’environnement
Le Front Commun pour la Protection de l’Environnement et les Espaces Protégées (FCPEEP) organise un atelier de formation des leaders communautaires pour l’amélioration de l’environnement.
L’objectif de cet atelier en vue est de renforcer la protection de l’environnement dans le territoire de Kabare en particulier et dans la province du Sud-Kivu en général.
Ce front commun entend former les leaders locaux de Bugorhe pour leur permettre de restituer les connaissances acquises à leur communauté.
Ces leaders seront formés sur des théories sur les enjeux environnementaux et les bonnes pratiques de gestion de l’environnement. Une visite des jardins de plantes du FCPEEP sera effectué. Des plants seront distribués aux participants pour reboisement.
Les responsables du Front commun en faveur de l’environnement appellent à la mobilisation des habitants riverains du parc national de Kahuzi Biega.
Pascal Mutabazi, le chargé de programme du FCPEEP, lance un appel aux habitants riverains du parc national de Kahuzi-Biega pour qu’ils s’impliquent activement dans la protection de l’environnement. Il les encourage à planter des arbres le long des routes, en particulier des routes de dessertes agricoles.
- Egide Kitumaini