Bukavu : La NDSCI plaide pour l’évacuation des déchets issus du Salongo
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) appelle à l’évacuation des déchets qui s’accumulent dans les rues de Bukavu chaque week-end après les travaux communautaires, communément appelés “salongo”, organisés par la mairie.
L’organisation citoyenne de défense des droits humains a observé une accumulation de déchets et d’immondices abandonnés sur les artères principales, les marchés et les avenues de la ville chaque week-end après ces travaux.
Pour remédier à cette situation, la NDSCI demande au maire de Bukavu de mettre à disposition au moins 3 camions par commune pour effectuer des rotations dans chaque quartier et évacuer les déchets stockés.
Tout en saluant l’initiative de la mairie visant à rendre la ville propre, la NDSCI exhorte les 3 bourgmestres à soutenir la mairie dans la mise en œuvre effective de cette mesure.
Enfin, l’organisation appelle les habitants de Bukavu à participer activement aux travaux communautaires chaque week-end pour contribuer à l’assainissement de leurs quartiers.
- Egide Kitumaini