Culture

Bukavu : La culture est un vecteur de changement

Plus de 3000 spectateurs sont attendus par jour. Ils sont attendus dans un festival d’humour. Cette fête culturelle promeut la cohésion sociale par le divertissement. Elle est organisée du 25 au 27 aout 2023 dans la cour de l’espace Kwetu Art à Bukavu.

Le festival « zéro Polemik » est de retour pour une édition d’été.
Il est appuyé par la coopération Suisse. C’est à travers son programme d’appui à la culture dans la région des Grands Lacs.

La fête zéro polemik s’organise dans la cour de l’espace culturel Kwetu art à Bukavu. Des artistes internationaux et nationaux défileront sur scène pour le divertissement du public. « Et il y aura bien d’autres surprises à découvrir sur place », indique Douce Namwezi.

La responsable de Uwezo Africa initiative indique que la promotion de la culture est un des vecteurs de changement pour le développement et la cohésion sociale en République Démocratique du Congo.

Cela la pousse à appeler toutes les personnes à bien vouloir polémiquer à partir de ce vendredi 25 aout. Bagira sera heureux de vous accueillir disait Zeze Patrick dit carbone.

De ce mercredi 23 au samedi 26 août 2023, la ville de Bukavu bouge au rythme des premières activités de Jua-Rencontre des musiques du monde.

Appuyée par la Suisse à travers son programme d’Appui à la culture dans la région des Grands Lacs, cette rencontre s’inscrit dans la promotion de l’engagement social pour la consolidation de la paix, la déconstruction des discours de haine au sein de la région des Grands Lacs et la sauvegarde de son héritage culturel par la valorisation des rencontres et des échanges à travers la musique.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page