Culture

Goma : Le BC Chaux Sport féminin est la première équipe qualifiée

Le BC Chaux Sport (version féminine) est la première équipe qualifiée pour la Finale de la 40ème édition de la Coupe du Congo de Basketball.

Dans un derby 100% Sud-kivutien, Chaux Sport s’est imposé contre Wonderful 85-52. Avec ce succès, les Rouges et Noirs entrent dans l’histoire en devenant la première équipe du Sud-Kivu à se hisser en finale.

Chez les messieurs, le BC Ami BK a éliminé Terreur de Kinshasa sur un score de 75-66 points.  

Dans l’autre match de demi-finale, le BC Hatari joue le BC SNCC dans le derby kinois.  Chaux Sport joue le BC Virunga et AMI BK sera opposé à Terreur de Kinshasa.

Quelques jours avant, le BC Chaux Sport a validé son billet pour l’étape de phase des demi-finales pour la 40ème édition de cette compétition. Ce, après sa large victoire (100-51) devant le BC Caviar. C’est la seule rencontre est arrivée au terme pour cette journée. Les deux autres rencontres n’ont pas connu une bonne fin.

A Bukavu, le duel entre le BC SCPT et le BC Terreur n’a pas atteint la fin. Il s’est arrêté à la 4 minutes de la fin du troisième quart temps. Le terrain était impraticable après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu. Jusqu’à ce niveau, le score était de (85-32) pour Terreur.

L’autre quart de finale a vu la rencontre entre le BC AMI BK et le BC Chem Chem565 s’arrêtait à la 4ème minute de la fin du quart de finale où le BC AMI BK menait (59- 53). La dernière rencontre des quarts de finale attendue est celle qui opposera le BC Virunga ou le BC V.Club. Toutes les équipes qualifiées à Bukavu devraient se déplacer à Goma pour la poursuite de la compétition.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page