Société

Bukavu : La NDSCi salue l’élection du nouveau Bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI), structure citoyenne de défense des droits humains, prend acte de l’élection du nouveau Bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et salue cette étape franchie dans le processus démocratique.

La NDSCI encourage vivement le nouveau bureau à :

  • Prioriser l’intérêt de la population en plaçant le bien-être des citoyens au cœur de ses préoccupations et actions.
  • S’engager résolument dans le travail en faisant preuve de diligence, d’assiduité et d’efficacité dans l’accomplissement de ses missions.
  • Privilégier le développement de la province en œuvrant pour la promotion de l’économie, des infrastructures, de l’éducation, de la santé et du bien-être général des populations.
  • Se mettre au service de l’Assemblée provinciale en transcendant les intérêts individuels, particuliers ou partisans pour agir en tant que représentants légitimes du peuple.

La NDSCI exhorte également le nouveau bureau à :

  • Vivre en harmonie avec la nouvelle équipe de l’exécutif provincial qui sera élue incessamment, en privilégiant le dialogue constructif et la collaboration pour le bien-être de la province.
  • Contrôler sans complaisance les actions du gouvernement provincial conformément à ses prérogatives constitutionnelles, en veillant à la bonne gestion des finances publiques et à la réalisation des politiques publiques dans l’intérêt de la population.
  • Éviter les conflits, les paralysies et les crises institutionnelles en tirant les leçons du passé et en privilégiant le dialogue, le consensus et la recherche de solutions concertées.

La NDSCI espère que le nouveau Bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu saura relever ces défis et contribuer à combler le retard accusé dans le développement de la province. La société civile reste disposée à accompagner et à soutenir l’assemblée dans l’accomplissement de ses missions pour le bien-être du peuple du Sud-Kivu.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page