Bukavu : Un mort et trois blessés dans l’effondrement d’un mur sur avenue Industrielle
Un tragique incident s’est produit ce jeudi 18 avril après-midi sur l’avenue Industrielle dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Un mur en démolition appartenant à l’honorable Olive Mundenge s’est effondré, faisant un mort et trois blessés.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident s’est produit l’après-midi, alors que des ouvriers procédaient à la démolition du mur. Pour des raisons encore indéterminées, le mur s’est soudainement écroulé, ensevelissant sous les décombres plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité.
Alertés par les cris des témoins, les secours se sont rapidement rendus sur les lieux. Une opération de recherche et de sauvetage a été menée, permettant de dégager les victimes des décombres. Malheureusement, l’une d’entre elles n’a pu être réanimée et a été déclarée décédée sur place. Les trois autres blessés, dont l’état varie de grave à léger, ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier de la ville.
Une expertise technique devrait être menée afin de déterminer les responsabilités et de prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels drames à l’avenir.
Cet accident tragique suscite une vive émotion au sein de la population de Bukavu. Les habitants de cette partie de Bukavu sont particulièrement choqués par ce drame qui aurait pu être évité si des mesures de sécurité adéquates avaient été prises lors des travaux de démolition.
- La rédaction