Kalehe : La société civile plaide pour la réouverture de la RN2
Le cadre de concertation de la société civile territoriale de Kalehe a plaidé pour la réouverture de la route nationale numéro 2 (RN2) sur l’axe Nyamukubi-Nyabibwe-Minova.
Dans une lettre adressée au directeur provincial de l’Office des routes du Sud-Kivu, le président de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi, a indiqué que les engins utilisés par l’Office des routes sont en mauvais état. Il a donc demandé à l’autorité provinciale de l’Office des routes de mettre à disposition des engins en bon état pour faciliter les travaux d’ouverture de ce tronçon routier.
Le président de la société civile a également demandé à l’Office des routes d’envisager le début des travaux sur la RN3 sur l’axe Miti-Bitale-Bulambika-Hombo, qui est également impraticable depuis plusieurs années. Il a également demandé à l’Office des routes de songer à utiliser la main-d’œuvre locale pour les travaux de cantonage sur les routes où les travaux sont en cours.
Pour rappel, la société civile de Kalehe avait déjà plaidé pour l’asphaltage de la RN2 et de la RN3 dans une lettre de plaidoyer datée du 10 mars 2024.
- Melchior Nyamugabo