Société

Bukavu : Le ministre doit mettre de l’ordre dans différents parkings

La société civile noyau d’Ibanda demande au ministre provincial des transports de mettre de l’ordre dans les parkings publics. L’objectif est de limiter les tracasseries et des accidents. David Cikuru le recommande ce jeudi 13 Juillet 2023 au cours d’un entretien avec un reporter de Gorilla FM-Pnkb.

David Cikuru renseigne que certains voyageurs sont victimes de vol et même d’agression. C’est principalement ceux qui se rendent à Uvira, Walungu et même Kavumu.

A en croire le responsable de la société civile urbaine, plusieurs cas d’agression sont survenu au parking situé à l’essence Major Vangu. Plusieurs personnes y perdent leurs biens. « Des altercations causées par des jeunes appelés ‘’kokayi’’ ou encore ‘’atalaku’’.

Le président de cette structure citoyenne fait savoir que le dernier cas en date est celui d’un homme qui a été victime du vol de tous ses biens alors qu’il voulait se rendre à Uvira pour visiter sa famille.

De l’avis des uns, cela constitue un désordre organisé et les plus grandes victimes sont des passagers non avertis.

David Cikuru demande au ministre provincial ayant le transport dans ses attributions de chercher une solution urgente dans le but de lutter contre les tracasseries ainsi que l’insécurité et les accidents au sein des plusieurs parkings publics situés dans différents coins de la ville de Bukavu.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page