Bukavu : Le Père George Mtei appelle ses fidèles à imiter Jésus

Le Père George Mtei, Curé de la paroisse de Buholo à Bukavu a exhorté ses fidèles à imiter Jésus en chassant les marchands du temple. C’était au cours de la célébration eucharistique pendant la première messe ce dimanche 3 mars 2024.
En s’inspirant de l’évangile lu à la veille du 20ème jour du temps de carême, le Père Mtei, missionnaire d’Afrique a rappelé aux chrétiens que l’église est un lieu de prière et de concentration, et non un marché.
Il a notamment cité le passage où Jésus chasse les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons du temple, en disant : “Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.”
Le Père Mtei a également souligné l’importance de la foi et de la confiance en Dieu, en rappelant la réponse de Jésus aux Juifs qui s’étonnaient de sa capacité à reconstruire le temple en trois jours : “Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.”
Il a conclu son homélie en invitant les fidèles à méditer sur la parole de Dieu et à mettre en pratique les enseignements de Jésus.
- Eco-Kilo