Société

Bukavu : Les scouts ferment et procèdent à l’ouverture d’une nouvelle année scoute

Le District Scout de la ville de Bukavu DSVB, a procédé à une double cérémonie pour clôturer l’année scoute 2022-2023 et ouvrir solennellement une nouvelle année scoute 2023-2024. C’était ce dimanche 15 octobre 2023 à la paroisse de Burhiba dans la commune de Bagira à Bukavu.

« Tous unis pour une Fédération des Scouts du Congo croissante et compétitive », était le théme de l’année mis à la disposition des jeunes ainsi que de leurs encadreurs.

C’est avec plein d’espoir que les chefs des groupes composant le district scout de la ville de Bukavu ont accueilli la nouvelle année. « Nous sommes très déterminés à poursuivre la vision et la misson de notre cher mouvement », a dit Victor Kondoli, le chef de groupe des scouts de la cathédrale Notre Dame de la Paix d’Ibanda.

Mushagalusa Ntakurhebe le commissaire de dstrict veut voir la matérialisation et l’aboutissement de la construction du centre scoute à Bukavu et cela par des petites contributions des membres.

Présente à cette cérémonie, le commissaire national à la troupe féminine madame Cathy Shungu qui a procédé au lancement officiel de l’année scoute 2023-2024, au nom de la Fédération des Scoutes du Congo FESCO souhaite que tous les jeunes se réunissent ensemble pour créer un monde meilleur, et pour atteindre cet idéal. « Le travail est à réaliser au niveau local tout en s’engageant au profit du scoutisme national », a-t-elle imploré.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page