Société

Bukavu : Les sœurs religieuses de Buholo 6 échappent à un incendie

Une vingtaine de maisons sont consumées par des flammes. D’autres sont détruites par des jeunes qui viennent à la rescousse des victimes. C’est cela le bilan provisoire d’un incendie qui s’est déclaré l’après-midi du mardi 14 février 2023.

L’incident survient sur avenue Buholo 6, quartier Mosala, dans la commune de Kadutu. C’est à quelques centimètres du couvent des sœurs religieuses de la congrégation des filles de Marie.

C’est aux environs de 13 heures que le feu s’est déclenché. L’origine de ce dernier reste inconnue, renseigne Benjamin Bukaraba, un habitant du milieu.

Ce dernier s’inquiète de l’avenir des victimes. Il les a vues passer la nuit à la belle étoile. Des femmes et enfants étaient exposés à des intempéries.  Bukaraba lance une sonnette d’alarme. Il appelle les personnes de bonne volonté à venir en aide aux familles victimes de cet incident.

C’est depuis plusieurs années que la ville de Bukavu fait face aux incendies à répétition. Par ailleurs, les autorités provinciales et urbaines dorment sur leurs lauriers abandonnant la population à leur triste sort.

A présent, la ville ne dispose d’aucun véhicule anti-incendie. Le service de protection civile n’existe que de nom. Un regret qu’éprouvent certains acteurs sociaux.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page