Société

Bukavu : L’insécurité persiste dans différents coins de la ville

Les habitants de la ville de Bukavu en particulier et de la province du Sud Kivu en générale vivent dans une insécurité grandissante. Un homme échappe à la mort sur avenue Mahenge dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

David Cikuru fait savoir que l’incident se déroule au environ de 5 heures du matin du mardi 1er aout 2023. Il s’agit d’un père de famille qui cherchait sa voiture sur la route pour aller puiser de l’eau qui a été victime de cet acte ignoble.

Cikuru renseigne que la victime trouve un motard avec deux clients vers l’Athénée d’Ibanda. « Voyant qu’il est suivi, il cherche à échapper ses ravisseurs mais ils sont plus rapides que lui, il l’attrape et lui mettent une corde au cou. Par la suite, ils vont chercher un foulard pour mettre sur la bouche afin de l’empêcher de crier heureusement une voiture arrive et il est sauve de justesse ».

Le président de cette structure citoyen indique que l’un des criminelles est attrapé par quelques habitants qui ont entendu les cris de la victime. Il est lynché par la population jusqu’à rendre l’âme. « L’identité de cet homme d’environ 30 ans n’est pas connu. Son corps est interné à la morgue de l’hôpital provinciale général de référence de Bukavu », ajoute-t-il.

David Cikuru demande à la population d’être vigilante car des cas d’enlèvements devient de plus en plus récurrente dans la ville de Bukavu. Il demande aux autorités chercher un mécanisme pour le rétablissement de de la sécurité dans la ville de Bukavu et ses environs.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page