Bukavu : Riss Entertainment et ACAPAM s’unissent pour organiser une foire internationale
Riss Entertainment, une agence de communication et d’événementiel basée à Bukavu, et ACAPAM (Association Coopérative Agro Pastorale de Mwenga), une organisation agricole active dans l’Est de la RDC, s’associent pour organiser une foire internationale à Bukavu du 7 au 16 mai 2024.
Cet événement d’envergure réunira des producteurs, des transformateurs, des services de vulgarisation et de recherche de la RDC, du Burundi et de la Tanzanie. Elle se positionne comme la plus grande foire organisée au Kivu cette année.
Au-delà de la promotion des produits agroalimentaires, cette foire vise à :
- Soutenir les populations de l’Est de la RDC affectées par les conflits, en promouvant la paix et l’unité territoriale.
- Apporter un appui aux FARDC, en particulier aux femmes entrepreneures du secteur agricole.
- Créer des opportunités d’affaires et de collaboration entre les acteurs du secteur agroalimentaire de la région.
Riss Entertainment : Un savoir-faire reconnu dans l’organisation d’événements
Depuis sa création en 2019, Riss Entertainment s’est imposée comme une référence dans l’organisation d’événements à Bukavu. Forte de son expérience et de son expertise, l’agence mettra tout en œuvre pour faire de cette foire internationale un succès retentissant.
ACAPAM : Un engagement pour le développement rural
Fondée en 2000, ACAPAM œuvre pour l’encadrement et la promotion des agriculteurs dans leurs activités, de la production à la commercialisation. L’organisation s’engage à valoriser les produits agroalimentaires de la région et à créer des opportunités économiques pour les populations rurales.
Une collaboration fructueuse au service du développement
La collaboration entre Riss Entertainment et ACAPAM s’inscrit dans une dynamique de développement durable de la région. Cette foire internationale permettra de mettre en lumière le potentiel agricole de l’Est de la RDC et de stimuler la croissance économique et sociale de la région.
« Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la richesse et la diversité des produits agroalimentaires de l’Est de la RDC, du Burundi et de la Tanzanie », appelle Richie Risasi.
- Egide Kitumaini