Partenaires

Goma : Des journalistes satisfaits après un renforcement des capacités

Des professionnels de médias du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri ont exprimé leur satisfaction après un atelier de renforcement des capacités sur les outils numériques, organisé par la GIZ en collaboration avec l’UNPC provinciale du Nord-Kivu dans la ville de Goma. Ils se servent déjà des acquis de la formation.

Au cours de cet atelier de trois jours, les participants ont acquis des connaissances sur les notions liées aux outils numériques, la gestion et l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de la paix, ainsi que la sécurité numérique.

« Nous sommes très satisfaits de cette formation. Nous avons appris beaucoup de choses, notamment sur la façon de protéger nos données en ligne et nos comptes et pages des médias sociaux », a déclaré Espérance Nantogole, une des participants venue d’Idjwi.

L’experte en numérique, Clarice Butsapu, qui a animé l’atelier, s’est félicitée de la participation active des participants. « Ils ont assimilé rapidement la matière », a-t-elle déclaré.

L’atelier a également permis aux participants de discuter des tendances actuelles du numérique dans le journalisme. Certains ont exprimé leur intention d’adapter leurs médias traditionnels au numérique.

La GIZ a organisé cet atelier dans le cadre du projet ProPaix II, qui vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale dans l’est de la RDC.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page