Société

Bukavu : Tentative d’attentat l’assemblée provinciale du Sud-Kivu

Un événement d’une gravité extrême s’est produit ce lundi 8 juillet 2024 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Deux grenades ont été découvertes dans l’enceinte même de l’institution, semant la panique et suscitant de vives condamnations.

C’est vers la petite porte, lieu où s’effectue la prise de vues lors de grandes manifestations et cérémonies officielles au niveau de l’hémicycle provincial, que les deux grenades ont été retrouvées. Emballées dans des sachets noirs, elles ne laissaient aucun doute sur leurs intentions malveillantes.

Ananie Lunanga, rapporteur de l’organe délibérant du Sud-Kivu, a dénoncé avec véhémence cet acte barbare visant à déstabiliser les institutions de la province. Il a appelé les services de sécurité à mener des enquêtes sérieuses et approfondies pour identifier les auteurs de cet acte criminel et les traduire en justice.

Cette découverte a jeté un froid glacial au sein de l’Assemblée provinciale et de la population en général. La menace d’un attentat planant sur une institution aussi importante que l’Assemblée provinciale suscite de légitimes inquiétudes quant à la sécurité des personnes et des biens.

Face à cette situation alarmante, il est impératif de renforcer les mesures de sécurité autour des institutions publiques et de sensibiliser la population à la vigilance. Tout comportement suspect ou acte inhabituel doit être signalé immédiatement aux autorités compétentes.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page