Société

Bukavu : Toto Safari a plaidé pour la réhabilitation d’un pont à Mulengeza

Conformément à la demande de Furaha Toto Safari Cimanuka, l’Office de Voirie et Drainage, OVD compte apporter son appui pour la réhabilitation du pont Mulengeza. Cette information est portée à la connaissance des bénéfiiciaires depuis le week-end passé.

Une délégation de l’Office de Voirie et Drainage est venue spécialement de Kinshasa pour s’imprégner de la situation.  Le week-end passé, les membres de cette délégation ont palpé du doigt, l’état du pont Mulengeza.

Il est actuellement dans un état piteux. Cette passerelle présente un danger à la population de cette partie de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Cette représentation arrive à Bukavu, quelques semaines seulement après le plaidoyer mené par la bourgmestre adjointe d’Ibanda. Lors de son séjour à Kinshasa, Toto Safari Cimanuka a échangé avec les autorités de cette entreprise de l’Etat notamment le DGA de l’OVD.

Celui-ci a promis de tout faire pour que bientôt intervienne la réhabilitation de ce pont afin de permettre à la population de Mulengeza de traverser aisément afin de vaquer librement à ses occupations.

« Je suis très fière de voir que ma demande a été bien entendue par les autorités au niveau de Kinshasa », remercie Furaha Toto Safari Cimanuka qui apprécie l’OVD pour cette franche collaboration.

Mulengeza fait partie de la commune d’Ibanda et ses habitants méritent respect, a-t-elle dit en signalant que ce n’est pas la première action menée par elle en faveur de ses administrés dans cette partie de la commune d’ibanda.

Selon Rodrigue Zagabe, chargé de communication près la bourgmestre, elle s’est investie pour offrir 30 sacs de ciment à la population de cette partie pour la réhabilitation de ce pont. Récemment aussi elle a remis un décodeur canal Plus et un écran téléviseur pour permettre aux jeunes du milieu de renforcer leur lien ainsi que la cohésion sociale à travers les matchs télévisés.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page