Sud-Kivu : 34 journalistes formés sur la communication pour la promotion des pratiques familiales essentielles
Trente-quatre journalistes venus de 8 territoires du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu participent depuis ce lundi 12 février à une formation sur les stratégies de communication pour la promotion des pratiques familiales essentielles (PFE) et le rôle des médias dans la recherche des enfants non vaccinés.
Organisée par le Réseau des Médias pour le Développement (REMED), cette formation de trois jours vise à sensibiliser les journalistes aux défis liés à la communication sur les PFE, avec un accent particulier sur la vaccination de routine.
Pacome Honoré Bisimwa, gestionnaire du projet et membre de REMED, explique que l’objectif est de “renforcer les capacités des journalistes à produire des contenus de qualité qui incitent les populations à adopter des comportements favorables à la santé, en particulier la vaccination des enfants”.
Chrispin Momango, superviseur du programme “Comportement basé sur le changement”, souligne que les PFE ont un impact important sur la réduction de la mortalité infantile et jouent un rôle essentiel dans la santé mentale.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de redynamisation des cellules d’animation communautaire multisectorielles et de renforcement de l’engagement communautaire en faveur de la vaccination.
- Melchior Nyamugabo (PF GFM-Remed)