Actualité

Drame vers Nyakaliba : Un pompier occasionnel tué et un blessé dans un accident

Un terrible accident de la circulation a endeuillé la commune de Kadutu ce mardi 25 juin 2024, faisant un mort et un blessé au niveau de Nyakaliba. Le drame s’est produit entre le terrain de football de l’ITFM Bukavu et la salle de gymnastique de la même école, située dans la commune de Kadutu.

« Un pompier volontaire périt dans l’exercice de ses fonctions », regrette PM, responsable de la cellule antigang à Bukavu.

La victime, un jeune pompier volontaire d’une trentaine d’années connu sous le nom de Kanga Dady, membre de la cellule anti-gang, a été écrasé par un camion anti-incendie. Le camion, dépêché sur les lieux d’un incendie sur une colline surplombant l’ITFM par les services de la commune de Kadutu, n’a pas pu éviter un accident dû au mauvais état de la route.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion, conduit par un chauffeur nommé Bower, aurait effectué des manœuvres imprudentes, provoquant la perte de contrôle du véhicule. Le camion s’est alors renversé, entraînant la mort de Kanga Dady et blessant grièvement le même conducteur qui se trouvait à bord.

Cet accident dramatique a plongé la communauté de Buholo dans la tristesse et l’incompréhension. Les pompiers volontaires, qui risquent leur vie quotidiennement pour secourir les populations en détresse, sont aujourd’hui endeuillés par la perte d’un des leurs.

Ce drame met en lumière la nécessité de renforcer la sécurité routière en République démocratique du Congo. L’état des routes, souvent dégradé, et les comportements irresponsables de certains conducteurs, sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, constituent des dangers majeurs pour la vie des citoyens.

Les autorités locales et nationales doivent prendre des mesures fortes pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route et pour mettre en place des contrôles plus stricts afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route.

« La cellule Antigang rend hommage à Kanga Dady, ce jeune héros qui a sacrifié sa vie pour sauver les autres. Son courage et son dévouement resteront à jamais gravés dans les mémoires ».

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page