Goma : Le déplacement réglementé des automobiles préoccupe les jeunes
Le déplacement réglementé des automobiles préoccupe au plus haut point les jeunes de la ville volcanique de Goma. Le conseil communal de la jeunesse de Goma plaide pour une bonne règlementation de la circulation routière dans la ville. L’objectif de ce plaidoyer est de pouvoir réduire le nombre d’accidents enregistré au quotidien.
Le président du conseil communal de la jeunesse de Goma indique que trois accidents sont déjà signalés sur l’avenue du Musée à côté du gouvernorat de la province du Nord Kivu. Cela sous l’œil impuissant des autorités provinciales.
Jules Ngeleza pense que le gouvernement provincial devrait mettre de l’ordre dans ce secteur pour limiter le nombre d’accidents dans la ville de Goma en général et sur avenue du Musée en particulier.
Ce dernier plaide pour qu’un dos d’âne soit placé à ce niveau et qu’il y ait la présence d’un policier de circulation routière afin de limiter les dégâts tant matériels que humains.
4 personnes sont mortes et 3 blessés dans un accident de circulation. L’incident se déroule sur avenue du musée. Elle est située au quartier Himbi dans la commune de Goma dans la ville portant le même nom. Les victimes sont internées à la morgue de l’hôpital général et les blessés dans des structures sanitaires de la place.
C’est un gros camion qui a fini sa course dans l’enclos du gouvernorat. Plusieurs dégâts ont été commis. A la base de cet incident, certaines opinions notent le dysfonctionnement du système de freinage.
- Perrive Namuli