Société

Incendie dévastateur à Mosala : 16 maisons réduites en cendres

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré hier Dimanche 21 octobre 2024, vers 15h03, sur les avenues Funu et Nakishe dans le quartier Mosala, à Bukavu. Le sinistre a ravagé 16 habitations et en a endommagé 7 autres, qui ont dû être démolies pour empêcher la propagation des flammes.

Les flammes ont rapidement gagné du terrain, détruisant tout sur leur passage. Quatre personnes ont été blessées, dont un homme, David Toussaint, grièvement atteint alors qu’il tentait de maîtriser le feu.

Face à l’ampleur de la catastrophe, Maïgal Maïsha, président de la société civile de Mosala, lance un appel urgent à la solidarité. « Nous sollicitons une intervention humanitaire d’urgence pour venir en aide aux familles sinistrées qui ont tout perdu », a-t-il déclaré.

Les causes exactes de cet incendie restent pour l’heure indéterminées. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.

Cet événement tragique rappelle la nécessité de renforcer les mesures de prévention des incendies et de mettre en place des dispositifs d’intervention rapide pour limiter les dégâts en cas de sinistre.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page