Société

Sud-Kivu : L’UNPC organise une marche pacifique pour la liberté de la presse et l’environnement

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque année le 3 mai, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu organise une marche pacifique. C’est une marque d’engagement pour la liberté de la presse et l’environnement.

Cette marche, annoncée dans une correspondance adressée au maire de la ville de Bukavu le 29 avril 2024, a pour but de sensibiliser le public à l’importance de la liberté de la presse et à la nécessité de protéger l’environnement. Elle se déroulera sous le thème mondial “Les médias au service de la planète : crise environnementale et urgences du journalisme”.

Les journalistes débuteront la marche au bureau de l’UNPC/SK sur l’avenue Vamaro et emprunteront un itinéraire symbolique passant par la place Munzihirwa, le rond-pont Sonas, le monument de la paix, la place feux rouge et le monument des martyrs. C’est à ce dernier point que le mémorandum sera lu devant l’autorité provinciale.

La marche s’achèvera à la salle Auditorium de la femme où différents discours seront prononcés pour lancer le mois de la presse au Sud-Kivu. Ce mois sera marqué par des activités et des réflexions autour du rôle des médias dans la protection de l’environnement.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page