Kabare : A quelques jours de la rentrée scolaire, certains parents se plaignent
Les parents traversent des difficultés de pouvoir envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 4 septembre 2023. Certains d’entre eux n’ont pas d’autres choix que d’apprêter leurs enfants malgré les conditions jugées précaires. La nouvelle dynamique de la société civile de Bugorhe déplore cette situation et appelle les gouvernants à une introspection.
Quelques acteurs de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau de Bugorhe lancent un message ce vendredi 1 septembre 2023.
A quelques heures de l’ouverture de la nouvelle année scolaire édition 2023-2024 en République Démocratique du Congo, Vital Lurendeka, président de cette structure citoyenne pense que cette année scolaire risque d’être mouvementée suite aux revendications des syndicalistes qui ne sont pas satisfait de la réponse réservée à leur sort.
Le calendrier scolaire de l’édition 2023 -2024 prévoit la rentrée des classes lundi 4 septembre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Cependant, certains élèves ne savent pas si la rentrée des classes sera effective. Avec la situation socioéconomique, certains parents n’ont pas la possibilité d’acheter des uniformes, des cahiers, stylos, des chaussures etc. Que doivent alors privilégier les parents ? Le paiement de la prime pour la première tranche qu’exigent certaines écoles ?
- Prosper Safari