Partenaires

Kabare : Des innovations pour la promotion en cours à la SJRK

La Synergie des Journalistes et Reporters du Kivu (SJRK) a lancé ce mardi 2 avril 2024 une nouvelle session de formations en journalisme et communication. Cette initiative vise à renforcer les capacités des journalistes et reporters de la région du Kivu afin qu’ils puissent mieux informer les populations et contribuer à la promotion de la paix et du développement communautaire.

Des formations innovantes pour répondre aux besoins des journalistes et ceux qui apprennent sur le tas.

Cette nouvelle session de formations propose plusieurs innovations pour répondre aux besoins actuels des journalistes et reporters du Kivu. Parmi ces innovations, on peut citer :

  • L’introduction de modules sur le journalisme numérique et les réseaux sociaux : Ces modules permettront aux journalistes de mieux maîtriser les outils numériques et de les utiliser efficacement pour diffuser leurs informations.
  • Le renforcement des formations sur le journalisme d’investigation et la recherche documentaire : Ces formations permettront aux journalistes de mener des enquêtes approfondies et de produire des articles de qualité sur des sujets d’intérêt public.
  • L’organisation d’ateliers pratiques sur la sécurité des journalistes : Ces ateliers permettront aux journalistes de connaître les risques auxquels ils sont exposés dans l’exercice de leur profession et de prendre des mesures pour assurer leur sécurité.

Une promotion prometteuse

La SJRK attend beaucoup de la promotion en cours. Elle espère que les journalistes et reporters qui bénéficieront de ces formations seront mieux équipés pour informer les populations et contribuer à la promotion de la paix et du développement dans la région du Kivu.

En plus des formations, la SJRK prévoit également d’organiser des activités de plaidoyer pour améliorer les conditions de travail des journalistes et reporters du Kivu.

Cet engagement de la SJRK pour le renforcement des capacités des journalistes et reporters du Kivu est une initiative louable qui devrait contribuer à améliorer la qualité de l’information dans la région et à promouvoir la liberté d’expression.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page