Kabare : Des motocyclistes de Bugorhe s’organisent
Une moto sera accordée à ses membres selon le besoin. Telle est la résolution prise par l’association des ‘’motards boss’’. Elle décide de relever les défis qu’encourent leurs membres. Ces motocyclistes sont basés dans le groupement de Bugorhe à Kabare nord en territoire de Kabare.
Cette approche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage et l’oisiveté des jeunes. C’est dans ce sens que l’association des motards boss AMB distribue des motocyclettes à ses membres. Le but est de leur permettre de s’autosuffir financièrement.
Jadis, certains motards œuvraient pour leurs patrons. Ils remettaient leur recette journalièrement ou hebdomadairement. Cette situation les mettait mal à l’aise. Une des parties prenantes était insatisfaite par le fait que la recette était non complète quelques fois.
Bibentyo Freddy précise que chaque après huit jours une moto est livrée au motard en besoin. L’opération se déroule au bureau de ladite structure.
Le directeur gérant de l’AMB demande aux autres motards qui travaillent dans la zone Kabare nord d’approcher la structure pour que leur statut soit changé à travers cette initiative. « Les modalités sont simples et faciles à comprendre », rassure Bibentyo.
- Don de Dieu Mutabazi