Environnement

Kabare : Des plants d’eucalyptus et Grevillea pour restaurer la forêt

Des centaines de plantules sont mis à la disposition des communautés riveraines du Parc National de Kahuzi-Biega. L’œuvre pour renforcer le reboisement de la forêt voisine du PNKB est de l’organisation dénommée « Amis de la nature RD Congo ». Cela est connu à travers la deuxième phase de distribution des arbres, le samedi dernier.

Elle disponibilise les plants d’eucalyptus et Grevillea à presque toutes les parcelles des ménages situées tout prêt du site du patrimoine mondial.  

La distribution a eu lieu la semaine passée. L’accès à ces arbrisseaux est gratuit pour cette première. Les membres de cette organisation motivent cette action par le fait qu’en tant que pays solution vis-à-vis du « changement climatique », la RDC devrait utiliser ce vocable comme une valeur et pas comme un slogan creux.

Celle-ci est une des façons de lutter contre les problèmes liés au changement climatique. « Cette campagne entre dans le cadre de sauvegarder la faune et la flore dans le milieu », indique Germain Kwigomba. Il est chargé de l’éducation environnementale au sein de cette structure de développement et de conservation de la nature.

Il pense que cette façon est une des voies les plus sûres pour sauvegarder le Pnkb qui doit voir la pression humaine sur les ressources naturelles diminuer. Il appelle tous les amis de la nature à jouer pleinement leur rôle dans la sensibilisation et des actions concrètes en faveur de la protection de l’environnement.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page