Kabare : Kamakombe de nouveau en insécurité
Plus de six maisons sont visitées dans le village de Kamakombe, sous-village de Cirato et Businde. Des hommes non autrement identifiés y ont semé la terreur dans la nuit du samedi 11 à dimanche 12 novembre 2023.
Parmi les maisons visitées on retrouve certaines dans le sous village de Cirato et d’autres vers Businde. Les cambrioleurs ont désormais la stratégie de trouer la maison bien qu’elle soit en matériaux durables.
Ezéchiel Banga, président la structure des jeunes unis qui nous livre cette information déplore le fait que ces escamoteurs continuent à tracasser la population pourtant une patrouille mixte est régulièrement organisée dans le groupement de Bugorhe. Malheureusement, ces opérations de braquage s’effectuent du jour au lendemain.
Celui-ci demande aux services de sécurité de bien vouloir placer une police crédible dans le centre commercial de Kavumu car il ne se passe plus une semaine sans qu’on enregistre un cas d’insécurité dans ce groupement de Bugorhe. La population en a marre !
- Don Mutabazi