Kabare : La Ndsci plaide la cause des marginalisés
La nouvelle dynamique de la société civile sous-noyau de Bugorhe appelle la population du groupement de Bugorhe à s’enrôler massivement. Elle recommande d’aller au centre d’inscription et enregistrement le plus proche. L’objectif est de de profiter de ces quelques jours qui restent pour s’enrôler.
Ceci est contenu dans une dépêche. Elle est signée par son président Vital Lurhendeka. Ce dernier appelle les chefs des différents centres d’enrôlement de Cirheja, Kashenyi, Kayandja, Kabindi, EP Murhanga, Institut de Lwiro, et IEM Fomulac de recevoir sans condition les requérants qui sont en ordre avec les documents exigés par la CENI.
Il recommande aux opérateurs de saisi de garder le caractère indépendant et inclusif des opérations en bannissant le monnayage. Celui-ci constitue un certain freinage ainsi que la discrimination d’une catégorie des personnes, surtout les démunis.
Lurhendeka invite enfin la population victime de ces actes de pouvoir dénoncer en temps réel tout cas suspect tendant à marginaliser certaines personnes.
La Ceni a accordé une rallonge de 10 jours dans la zone opérationnelle 3. La période va du 02 au 11 avril 2023.
- Willy Ntaboba