Société

Sud-Kivu : Le rebondissement de la covid-19 interpelle plus d’un

Du 6 au 12 mars 2023 aura lieu une nouvelle campagne de vaccination liée à la pandémie de coronavirus. Cette annonce est faite par le ministre provincial en charge de la santé en province du Sud-Kivu.

Masine Kinenwa indique que cette nouvelle campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19 au Sud-Kivu va débuter le 6 mars prochain.

L’annonce est publiée dans un communiqué. Il est rendu public le lundi 27 février 2023. Le ministre Kinenwa indique que cette nouvelle campagne   fait suite à la résurgence des cas de covid-19 dans le monde et en particulier dans des pays asiatiques. Plusieurs congolais, notamment des hommes d’affaires et commerçant fréquentent les pays où rebondit la maladie.

Là où le bât blesse est qu’un grand nombre de personnes résiste à la vaccination. « Le danger reste imminent », déclare le ministre motivé à devoir organiser une campagne d’octroi de vaccin contre la Covid-19.

L’objectif est de permettre à toute personne âgée de 18ans au-delà de se faire vacciner en vue de se protéger contre cette maladie endémique.

Masine Kinenwa avertit que le vaccin est gratuit. Depuis le début de la pandémie déclarée en date du 10 mars 2020, plus de 95.000 cas ont été confirmés en RDC. Parmi eux, 85.000 ont été guéris et près de 1.500 décès enregistrés. Dans la province du Sud-Kivu, plus de 4.000 cas ont été notifiés.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page