Société

Bukavu : La Société civile d’Ibanda alerte sur le délabrement de la route camp Saïo-cimetière Ruzizi

La société civile noyau communal d’Ibanda a alerté ce vendredi 5 janvier 2024 sur le délabrement très avancé de la route camp Saïo-cimetière Ruzizi.

Dans une déclaration à la presse, le président de la société civile, Murhula Machumbiko, a indiqué que cette route est devenue impraticable, ce qui expose les usagers aux accidents de circulation.

“Les conducteurs de véhicules et les personnes qui amènent les dépouilles mortelles des membres de leur famille à leur dernière demeure traversent un calvaire pour atteindre le cimetière de Ruzizi”, a déclaré Murhula Machumbiko.

Le président de la société civile a également dénoncé la mauvaise gestion des autorités urbaines et provinciales du Sud Kivu, qui sont responsables de l’entretien de cette route.

“Cette route est d’intérêt communautaire, mais elle est laissée à l’abandon”, a-t-il déclaré.

Face à cette situation, Murhula Machumbiko a demandé à l’autorité urbaine, avec l’accompagnement du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, de songer, dans l’urgence, à la réhabilitation de ce tronçon routier.

“Il est urgent de réhabiliter cette route, surtout pendant cette période pluvieuse, afin de sauver des vies”, a-t-il déclaré.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page