Société

Kabare : La société civile de Miti plaide pour l’organisation des élections au sein de la FEC

La société civile du groupement de Miti, dans le territoire de Kabare, appelle la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à organiser dans les meilleurs délais les élections du comité de gestion de son antenne locale.

Selon Raymond Burhalike, président de la société civile de Miti, des tensions existent entre le comité de gestion actuel de la FEC Miti et un groupe de commerçants qui réclament la tenue d’élections.

Le mandat de l’actuel comité de gestion de la FEC Miti a largement dépassé les cinq ans prévus par les statuts de l’organisation. Cette situation suscite des frustrations parmi les commerçants et vendeurs de Miti qui souhaitent le renouvellement du comité.

Face à ce mécontentement croissant, la société civile de Miti demande à la FEC Kabare d’organiser des élections libres, transparentes et inclusives dans un délai raisonnable. Elle s’oppose à toute nomination au sein de la FEC Miti et appelle au calme et à l’apaisement parmi les commerçants.

La société civile de Miti s’engage à s’impliquer activement dans le processus électoral pour garantir son bon déroulement. Elle appelle tous les acteurs concernés à faire preuve de responsabilité et à respecter les principes démocratiques.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page