Kabare : Le chef de village de Kakenge est suspendu de ses fonctions.
Le chef de village de Kakenge dans le groupement de Miti en territoire de Kabare est suspendu de ses fonctions. Cette décision est contenue dans une correspondance lui adressée mercredi 5 avril 2023 par l’administrateur du territoire de Kabare.
Contacté par la rédaction de votre radio ce jeudi 6 avril 2023, l’administrateur du territoire de Kabare confirme cette nouvelle est dit agir sur proposition du chef de chefferie après concertation. Ceci conformément à l’arrêté n°15/O15 à son article 17 qui stipule que les dirigeants des groupements et villages sont désignés par le chef de chefferie dans la lignée des familles régnantes.
Joseph Cirimwengabo motive sa décision par le fait que le concerné exerce une fonction incompatible avec celle de chef du village. A cela s’ajoute l’incompréhension qui règne au sein de sa famille.
Dans la même décision monsieur Cirimwami Mulinga Ishara est nommé pour assumer l’intérim du chef de village de Kakenge à la place de Monsieur Mwalungwe Mulinga Jacques suspendu.
- Willy Ntaboba