Société

Kabare : Le comité de gestion d’eau prévient de la carence en eau dans plusieurs villages

La desserte en eau ne sera pas disponible dans différents villages du groupement de Miti. La réparation de la tuyauterie qui alimente ce groupe est à la base de cette carence dans cette partie du territoire de Kabare. Le comité de gestion d’eau l’a annoncé ce mardi 15 aout 2023.


Cela fait quelques mois que la tuyauterie qui partage l’eau de la source jusqu’aux différents ménages de Miti et autres villages est en panne. Pour ce faire, Miti, Kalambo et une grande partie de Mudaka ne seront desservis pendant l’exécution des travaux.

Le comité de gestion d’eau de Miti dénommé Cogep-Miti prévient cette situation et appelle la population à la patience. « Lorsque l’on est à pied d’œuvre, c’est que l’on est prêt à travailler ou à entamer une tâche. Le service technique cherche rapidement une solution favorable dans le secteur de l’eau à Miti », rassure les acteurs qui veillent à la disponibilité de cette denrée.


Le chef de groupement de Miti averti ses administrés. Mambe Kwigomba loue la mobilisation de la population dans la réussite de cette activité communautaire qui est au service de tous/toutes.

Ce projet de réhabilitation des tuyaux vétustes et en panne utilisés est appuyé par la fondation Eustache Muhanzi Mubembe. Il est un des notables du groupement de Miti.

Eustache Mushanzi appelle la population de Miti en particulier et de Kabare en général de garder en bon père de famille cet ouvrage qui est au profit de tous.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page