Sud-Kivu : Le secteur opérationnel sokola 2 prêt à recevoir les armes en errance
Le commandant du secteur opérationnel sokola2 Nord-Kivu et Sud-Kivu est préoccupé par la prolifération et la circulation des armes de tous calibres et de toute nature en violation de la loi. Il le dit dans un communiqué rendu publique depuis le 14 octobre 2023. Une copie est parvenue à la rédaction de Gorilla FM-PNKB ce lundi 23 octobre 2023.
Mukalay Ngoy François indique que cet état de chose est à la base d’une insécurité grandissante dans les territoires de Kalehe, Idjwi, Kabare, Shabunda ,Walungu et Mwenga.
Mukalay demande à tous les acteurs œuvrant dans les groupes armés de déposer leurs armes. Il les recommande à adhérer au processus de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion Communautaire et Social. « Le programme dénommé P-DDRCS leur est adapté pour une meilleure orientation », recommande-t-il.
Le commandant Secteur opérationnel Sukola 2 Nord et Sud-Kivu accorde un délai ne dépassant pas la date du 30 octobre 2023.
« Tout contrevenant ne s’en prendra qu’à lui-même, la force revenant à la loi », peut-on lire dans ce communiqué. Ne dit-on pas que la paix est plus forte que la guerre ?
- Sifa Mastake