Education

Kabare : Les élèves de l’EP Nambo suivent les leçons en étant débout

Les acteurs de la société civile sous noyau du groupement de Luhihi s’inquiètent de la manière dont les écoliers de l’école primaire Nambo suivent leurs leçons. L’année scolaire débutant adopte un nouveau système au sein de cette école située dans le village Nzinzi, groupement de Luhihi en territoire de Kabare.

Le président de cette structure citoyenne le dit ce mardi 5 septembre 2023 au lendemain de l’ouverture de l’année scolaire 2023-2024.

Didier Ciza renseigne que le début des enseignements dans cette école conventionnée protestante est inquiétant. Le bâtiment qui abrite cet établissement est en construction par le fond social de la république.

Ce dernier est malheureusement fermé par l’entreprise qui exécutait les travaux sous prétexte de n’avoir pas perçu tout l’argent convenu lors de la signature du contrat pourtant les travaux sont fin prêts pour accueillir les écoliers bénéficiaires.

« Les matières sont dispensées devant les salles de classe fermées, les élèves suivent les cours en étant debout car jusqu’à présent aucun pupitre n’est acheminé dans cette école situation qui expose les enfants aux intempéries », déplore Ciza 

Face à cette situation qui met en danger l’avenir du pays, Didier Ciza plaide pour l’implication des autorités à tout les niveaux pour que ces enfants recouvrent leur droit lié à l’éducation car la constitution le reconnait.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page