Education

Bukavu : Les journalistes s’engagent à sensibiliser la communauté sur les pratiques familiales essentielles

Trente-quatre journalistes points focaux du Réseau de Média pour le Développement (REMED) ont pris part à une formation de trois jours à Bukavu, du 12 au 14 février 2024. Ils s’engagent à sensibiliser la communauté sur les pratiques familiales essentielles.

L’objectif de cette formation était de les outiller pour sensibiliser la communauté sur les différentes pratiques familiales essentielles, notamment la vaccination des enfants.

Durant la formation, les participants ont été édifiés sur les thématiques suivantes :

  • Les pratiques familiales essentielles
  • Les différents formats radiophoniques
  • Les stratégies d’identifier les enfants avec zéro dose de vaccin

Pacôme Bisimwa, chargé de projet à REMED, s’est déclaré satisfait de la participation des journalistes et a appelé la population du Sud-Kivu à s’approprier le programme élargi de vaccination pour le bien-être de la communauté.

De leur côté, les journalistes points focaux se sont engagés à travers des émissions, des spots et des magazines, à sensibiliser la communauté sur les pratiques familiales essentielles et le respect du calendrier vaccinal des enfants.

Cette formation a été financée par l’UNICEF et a eu lieu dans la salle de réunion City II, sur avenue de la Poste dans la commune d’Ibanda.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page