Kabare : Les villages Kaboneke et Combo attaqués par des bandits armés
L’insécurité règne en maitre dans les villages le village de Kaboneke et Combo. Des biens de valeur et une importante somme d’argent emportés. C’est le bilan d’une incursion d’hommes armés et non identifiés. L’incident se déroule dans la nuit du dimanche 1er octobre à lundi 2 octobre 2023.
Plusieurs habitants des villages le village Kaboneke et Combo dans le groupement de Miti sont victimes de la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare.
Il s’agit d’un revendeur de crédits d’appel qui exerce ses activités de transaction ‘’Airtel money’’ au centre de Miti qui a été visité. La victime connue sous le nom de Mugisho Mutembo est blessée au niveau de la tête par ces bandits armés.
Contacté à ce sujet, le président de la société civile de Miti Burhalike Raymond confirme cette information. Il déplore le fait que le lieu de l’incident est non loin d’un sous-commissariat de la police. « Ils n’ont pas répliqué malgré les tirs de sommation entendus », regrette Burhalike.
La société civile sous noyau de Miti, condamne avec sa toute dernière énergie la nouvelle stratégie de vol qui sévit actuellement dans le groupement de Miti.
Il demande aux autorités d’organiser dans un bref délai un conseil de sécurité pour barrer la route aux criminels qui s’organisent pour déstabiliser le groupement de Miti.
- Don de Dieu Mutabazi