Environnement

Kabare : Nous voulons des cadres intègres au PNKB

C’est le message clé de la direction du Parc National de Kahuzi-Biega, ce vendredi 25 octobre 2024, lors du lancement du stage de formation destiné aux chefs de section, au Centre de Grauer situé à Mugaba, au Sud-Kivu.

Ce programme de formation a été conçu pour une vingtaine de stagiaires sélectionnés parmi d’anciens et nouveaux écogardes du Parc. 

Ces écogardes auront pour mission d’apprendre à diriger les équipes sur le terrain, afin de protéger les précieuses ressources du Parc, qui sont menacées par la présence de braconniers et de groupes armés. Dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé signé entre l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et la Wildlife Conservation Society (WCS), des jeunes recrues sont formées pour renforcer les effectifs des écogardes, ce qui permettra une meilleure couverture et une protection plus efficace du Parc.

Arthur Kalonji, le Chef de site par intérim du PNKB, a souligné l’importance de cette initiative lors de la causerie morale qui a ouvert le stage. Il a déclaré : “Nous voulons des cadres compétents et intègres pour diriger nos équipes.” Ce processus de formation est essentiel non seulement pour le développement professionnel des écogardes, mais aussi pour la préservation de la biodiversité et des écosystèmes du Parc, a-t-il ajouté.

Pour en savoir plus, suivez l’extrait vidéo de la causerie morale sur : https://www.facebook.com/share/v/xezhykGfUohdm22L/

  • Com PNKB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page