Société

Kabare : Plus de 2100 femmes enceintes ont déjà bénéficié des test d’échographie

Plus de 2100 femmes enceintes ont déjà bénéficié d’un test d’échographie gratuite dans le territoire de Kabare. Cette approche intervient dans le cadre du projet de lutte contre la mortalité maternelle et infantile de la fondation Skyborne.

Au total, 2451 tests d’échographies ont été déjà effectués. Ce programme a été initialisé par Namegabe Rehema Biibi. Elle est la coordinatrice de la fondation Skyborne.

Il s’inscrit dans le cadre du soutien du Programme de Développement Rural dans les 145 territoires en République Démocratique du Congo initié par le Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi, dans son volet santé.

Le Programme de Développement Local des 145 territoires en sigle PDL-145T est une initiative du gouvernement de la République démocratique du Congo visant à améliorer le cadre de vie des populations rurales.

Pour Biibi Rehema, la mort maternelle est définie comme le décès d’une femme survenu au cours de la grossesse ou dans un délai de 42 jours après sa terminaison, quelle qu’en soit la durée ou la localisation. Tandis que la mortalité infantile se réfère au nombre de décès d’enfants lors du premier mois de la vie. Les mères et les nouveau-nés sont particulièrement en danger pendant et après la naissance. Elle veut lutter contre ce fléau qui frappe de plein fouet les femmes et les enfants dans les milieux ruraux, notamment en territoire de Kabare.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page