Société

Sud-Kivu: La situation sécuritaire est préoccupante à Minova

Aux environs de 19h ce mercredi 31 Mai 2023, des hommes armés non-autrement identifiés dépouillent Monsieur Vital Shebuzene. Une somme d’argent équivalent à 60.000fc lui est soutiré. Ses deux poules sont également emportées par les inciviques. La victime se rendait à son domicile vers Kitalaga. Arrivé à mi-chemin, il a été maîtrisé par les malfrats.

Quelques jours avant, soit le lundi 27 mai 2023 vers 22h, un jeune habitant à Bushishi s’est vu blessé par balle vers Rushunda sur la colline Muvunga à plus ou moins deux kilomètres au Sud du centre commercial de Minova.

Monsieur Pascal se trouve à l’Hôpital Général de Minova. Ses bourreaux se sont volatilisés dans la nature sans être inquiété.  Toujours dans cette partie du territoire de Kalehe, un journaliste fait objet d’une menace et d’agression. A en croire notre correspondant occasionnel de Minova, depuis quelques jours, ce professionnel de médias reçoit des messages d’intimidation et de menace dans la cité de Minova.

La fédération de la société civile de Kalehe condamne tous ces actes de barbaries et encourage les autorités chacune en ce qui lui concerne de bien assumer pleinement leur rôle.

« Nous demandons en outre à toute la population de Buzi et de Minova en particulier d’éviter de s’exposer en se promenant dans les endroits suspects et aux heures tardives », conseille un acteur de la société civile.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page