Actualité

Kabare : Un comité de crise dirige désormais le sous-noyau de la société civile de Miti

Un comité de crise de 4 personnes est désormais momentanément à la tête du sous-noyau de la société civile de Miti. Ce, à l’issu du désaveu de celui qui jouait l’intérim à la tête de cette structure citoyenne dans ce coin du territoire de Kabare.

Le président de la société civile ai dans le sous-noyau dans le groupement de Miti est désavoué par la présidence de cette structure de la société civile à Miti.

Cette décision ressort des résolutions d’une Assemblée Générale. Elle est organisée la semaine dernière dans le groupement de Miti.

Elle était conduite par le président de la société civile territoriale de Kabare. Léonidas Tabaro indique qu’un comité de crise constitué de 4 personnes dont une femme va conduire cette structure citoyenne jusqu’au 19 aout 2023. Cette date constitue le jour choisi pour la tenue des élections d’un nouveau patron à la tête de cette structure citoyenne.

Le comité de crise est composé de sieur Boaz, de René Muderhwa gwamuganya, de Vumiliya Cirhalabwa et de Borauzima Kalume en remplacement de sieur Ombeni.

Rappelons que les élections de la société civile sous noyau de Miti connaissent multiples entraves depuis le décès son ancien président Nyamulinduka.

Cela fait environ trois mois que ces élections étaient perturbées par un groupe de jeunes. Il a accusé les organisateurs de mal organiser l’assemblée générale et de politiser le processus lié au choix des animateurs de cette structure. Ces accusations sont tous les temps rejetées par la société civile territoriale à Kabare, indique notre source.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page