Société

Kabare : Un forum est organisé à Cegera pour juguler l’insécurité

Admettre aux services de sécurité de sensibiliser la population sur les dispositifs de dénonciation des cas d’insécurité dans le groupement de Bugorhe.  C’est le but d’une réunion de village organisée par la structure de protection communautaire et de l’environnement le vendredi dernier. Un forum organisé à Cegera situé dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

Murhula Kayeye Richard président de cette structure indique que ce forum est organisé dans le but de proposer aux services de sécurité des stratégies pouvant permettre à la communauté de juguler l’insécurité dans cette partie de Kabare.

Une frange de la population a pris part à ce rendez-vous communautaire. Les participants ont présenté tour à tour leur inquiétude auprès des autorités locales présentes.

Présent à cette rencontre, le président de la nouvelle dynamique de la société civile noyau de Bugorhe est satisfait de voir que certaines autorités locales ont répondues présents cette activité. Vital Lurhendeka aimerait voir la population et les services de sécurité travailler dans un climat de confiance afin d’éradiquer l’insécurité qui devient monnaie courante dans le groupement de Bugorhe.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page