Société

Bukavu : L’assainissement est une affaire de tous/toutes

La Représentation des Etudiants du Congo REC section du Sud- Kivu s’engage à rendre propre la ville de Bukavu. Ceci dans le cadre d’éveiller la conscience collective sur les travaux communautaires. C’est dans ce cadre qu’un salongo spécial a été organisé samedi 30 septembre 2023.

Une activité d’assainissement communautaire appelée ‘’salongo spécial’’ est organisé le samedi 30 septembre 2023 dans quelques coins de la ville de Bukavu.

Pour cette initiative, la population doit prendre sa responsabilité dans la gestion des déchets ménagers qui, des fois sont à la base des plusieurs cas de maladies d’origine hydriques, mais aussi qui peuvent contribuer au manque de l’énergie électrique dans la ville.

Anicet Fahamu, porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu appelle la jeunesse estudiantine en particulier et toute la population de la ville de Bukavu en général à bien vouloir s’approprier cette initiative du collège provincial des étudiants.

Il demande aux autorités provinciales d’accompagner cette détermination car, il en est de leur devoir.

Notre source félicite tous les étudiants qui ont compris qu’ils peuvent apporter un plus dans l’assainissement de la ville de Bukavu. Elle demande à d’autres étudiants qui hésitent à se joindre au collège qu’il est temps de travailler ensemble pour le bien-être communautaire.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page