Actualité

Kalehe : La suppression des bourbiers faciliterait l’acheminement des kits électoraux

Le cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe demande l’ouverture des tronçons routiers de la route nationale N°2 et N°3 dans le territoire de Kalehe.

Dans une lettre adressée au ministre provincial des infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire le mercredi 4 octobre 2023, cette structure citoyenne encourage le ministre provincial Cissa wa Numbe Gaston d’avoir effectué une visite de travail jusqu’à Kitalimwa communément appelé chez le français à Nyabibwe au mois d’aout dernier.

Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe à travers son président, encourage également la direction provinciale de l’Ofice de routes pour les travaux de l’ouverture de l’axe routier Bushushu-Nyamukubi sur la RN2 et Miti-Bitale sur la RN3 en cours d’exécution.

Ce dernier signale également que le tronçon Nyamukubi-Nyabibwe-Minova sur la RN2 et Bitale-Bulambika-Hombo sur la RN3 reste impraticable et présente plusieurs conséquences sur la vie socioéconomique de la population.

Sur ce, Delphin Birimbi demande au ministre Cissa wa Numbe Gaston de renforcer en matériels et matériaux, les agents sur le terrain afin que ces routes soient réhabilitées pour faciliter que les kits électoraux destinés à faciliter les élections de décembre prochain atteignent les centres de vote et que, la population ne soit privée de son droit de voter tel que garanti par la constitution.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page