Actualité

Kalehe : Le grand chef coutumier du Buhavu compatit avec ses administrés

La levée de deuil coutumier est organisé par le Mwami de la chefferie de Buhavu. A l’issue de cet hommage rendu aux disparus de la catastrophe de Bushushu et Nyamukubi, le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe remercie le chef de la chefferie de Buhavu.

Delphin Birimbi loue le grand cœur du Mwami. Celui d’avoir organisé la levée de deuil coutumier dans le village de Bushushu et Nyamukubi au sein du groupement de Mbinga-Sud dans le territoire Kalehe. Son président le dit ce vendredi 10 novembre 2023.

La cérémonie officielle a eu lieu le jeudi 9 novembre 2023. Sa majesté le Mwami Kamirogosa Shosho Ntale Franck a organisé cette activité coutumière dans les sites du drame.

Cette manifestation publique et coutumière intervient plus ou moins cinq mois après des inondations qui ont couté la vie à plus de 5000 personnes. Des dégâts matériels importants sont rapportés dans les deux villages de Mbinga Sud.  

Sur ce, Delphin Birimbi remercie de Mwami d’avoir organisé cette grande activité. « Cette façon de compatir avec nos siens nous va droit au cœur ainsi que les familles des victimes qui ont perdues le leurs lors de cette tragédie du 4 mai », remercie vivement Birimbi.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page